Les couples qui souscrivent une mutuelle santé commune considèrent que la souscription de contrats communs est plus facile et souvent plus abordable que celle de contrats séparés. De plus, la mutuelle du couple offre une couverture étendue en cas d’accident ou de maladie. Les couples qui souhaitent souscrire une mutuelle commune doivent cependant faire attention à certaines choses avant de signer un contrat.

​Les besoins en matière de santé du couple

Selon les besoins de santé réels du couple, il semble plus intéressant d’adhérer à la mutuelle santé d’un couple si les deux parties ont des besoins identiques ou similaires. Dans un tel scénario, le couple pourrait choisir une formule qui couvrira tout ses besoins sans avoir à se soucier de répartir les coûts.

En revanche, si l’une des parties a des besoins de santé nettement plus importants que l’autre, il peut être moins intéressant de souscrire une assurance mutuelle de couple. Toutefois, si l’assuré souhaite un changement de régime, il est généralement possible d’inclure les spécificités médicales d’un assuré dans le contrat de couple. De ce fait, ce changement aura un impact total sur les cotisations de l’individu.

En effet, si le paiement est effectué par deux personnes, chacun de leurs forfaits est individuel. Lorsque vous ajoutez deux personnes au contrat, vous devrez comparer les coûts d’une mutuelle de couple pour chaque personne et de 2 complémentaires santé individuelles. Dans de nombreux cas, la souscription de deux contrats différents de mutuelle de santé est plus coûteuse que la souscription d’un contrat commun.

Si vous envisagez d’avoir des enfants, assurez-vous que votre mutuelle de santé couvre les frais de maternité. Lors de votre comparaison, n’oubliez pas de vous renseigner sur des détails tels que les soins préventifs, les examens annuels et la couverture des médicaments sur ordonnance. Il est important d’avoir tous les éléments en main avant de prendre une décision concernant la mutuelle de santé du couple.

​Le tarif d’une mutuelle de couple

Les exigences de votre conjoint et les vôtres étant pratiquement les mêmes, vous pouvez économiser jusqu’à 10-15 % sur les primes mensuelles. Chaque mutualiste les calcule différemment, il vous faudra donc comparer un grand nombre de polices pour obtenir un chiffre moyen. En outre, les polices qui offrent une couverture complète et comprennent des extras tels que les soins dentaires et optiques sont idéales pour les couples.

Pour faire des économies sur votre assurance santé, il est important que les deux parties soient couvertes par la même police. Si l’une des parties n’a pas d’assurance santé, elle devra souscrire une police séparée qui pourrait être plus chère qu’une police conjointe. Pour une couverture de base de deux personnes, les coûts standard vont d’environ 20 à 150 euros par mois, selon le niveau de couverture de mutuelle complète que vous souhaitez. N’oubliez pas que les tarifs seront différents pour chaque couple, il est donc important de comparer plusieurs polices avant votre décision.

​Comparez les mutuelles de couple

Si vous souhaitez souscrire une mutuelle de couple, il est important de comparer les différentes offres. Les mutuelles de couple deviennent aujourd’hui très nombreuses et variées. Cela est probablement dû au fait que de plus en plus de couples souscrivent à des contrats de mutuelle santé communs. Il est important de comparer les différentes polices disponibles afin de trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins.

Le comparateur en ligne offre un moyen facile de comparer les tarifs et les couvertures de différentes polices. Vous pouvez également trouver des informations sur les taux de satisfaction des clients des différentes compagnies. Vous pouvez soumettre une demande de devis sans frais par l’intermédiaire des fournisseurs d’assurance santé gratuite sur Internet pour fixer un rendez-vous.